Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et elle remet çà...
13 août 2017

Et elle remet çà... la première!

J'avais oublié ce que çà faisait, de reprendre le clavier... Une première, une envie, un besoin de tourner la page de l'ancien blog, trop niais, trop girly, trop petite fille qui raconte sa vie qui n'a alors aucune consistance...

Mon petit bigbang de l'année 2015, avec ses peines, mais surtout ses joies... Se défaire de ses boulets, et reprendre sa vie en main, et ben je savais pas que çà serait si compliqué! Se retrouver soi, ses goûts, sa beauté (... et essayer de s'en perduader!), ses qualités (et ses défauts), ses valeurs qui ne m'ont jamais quitté bien qu'enfoui sous une bonne couche de honte et de dénigrement...

Avoir envie de s'en sortir, pour les enfants en priorité, mais aussi pour moi, parce que j'existe en fait! Non je ne suis seulement celle que l'on peut critiquer à foison, celle qui cumule tous les défauts de la Terre, au point de douter du bien fondé de mon existence... J'existe, et en me révélant, en m'épanouissant, je jette au visage de mes bourreaux que non, je ne suis pas une poupée de chiffon, que si mon signe chinois c'est le Tigre de Feu, et bien je peux aisément en prendre possession.

Je suis une femme qui cherche à s'épanouir, à mieux s'accepter, à évoluer et à se défaire de son passé... Si on dit qu'il faut souffrir pour être belle, j'ai bien mérité de devenir un putain de Soleil !

C'est non sans une pointe d'appréhension que je lache ces quelques mots... j'ai tenu plus de 7 ans sur mon ancien blog, par des brèves de plus en plus courtes, de plus en plus rare, jusqu'au point de m'éteindre, parce que je n'avais plus matière, plus le temps... Mais je pense que le blog que j'avais construit, coquet et doucéreux, ne correspondait plus... Ce n'était tellement pas çà ma vie!

Le retour aux sources, la rencontre avec un nouvel homme, qui venait chambouler le schéma que je connaissais depuis 11ans de bons et loyaux services, qui est à mes côtés et qui respecte qui je suis, même si des fois certaines incompréhensions résident dans notre couple façon Laurel et Hardy... Mais que c'est bon de pouvoir laisser filer le brin de voix sans avoir le couperet du "tu sais pas chanter" mais plutôt une voix qui vient à l'unisson me rejoindre... Un nouveau tremplin professionnel, avec des tas de portes qui s'ouvrent, de la reconnaissance (ENFIN !), un boulot plaisant qui se fait dans la confiance et dans la détente... une maison avec jardin, et un chien, bordel une vraie petite vie parfaite!!!

Une perte de poids amorcée avec 25 kg de délestés, et des petits travers mieux cernés... Quand je disais que je savais que quand je serai heureuse je perdrai enfin... bon ce n'est pas tout rose, j'ai donc un peu stagné pendant 12 mois dans ma perte de poids, mais je sais que dès que je m'apaiserai à nouveau, je coulerai... et ce même sans leur fameuse opération miracle qu'ils veulent à tout prix me refourguer (on en reparlera surement d'ailleurs!)

Bref, une entrée fracassante dans la trentaine, avec une séparation, un déménagement, une vie de célibattante durant quelques mois, et un avenir à reconstruire en incluant Monsieur dans notre cocon... Paraît qu'il devrait y avoir des choses croustillantes à raconter !

Vous venez avec moi pour ce nouveau voyage?! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te suis :-)
M
J'embarque volontiers !...
Et elle remet çà...
Publicité
Archives
Publicité